Expérience avec bougies et l'hypochéphale

Publié le par Jarom

Lieu (précision à 5 km près suffisante) : Paris XVIIIe arr. cave en terre compactée XIX e s.
DATE : Vendredi 12 décembre 2008
Heure : 14h30 - 15h00
Boitier : Sony DSC - W 170
Longueur focale : 5 mm
Durée de la prise de vue : 1 s
Condition de prise de vue : Obscurité
Programme : Automatique
Vitesse d'obturation : 1/30 s
Résolution: 3MP
Iso : automatique (se cale sur 400 avec flash et sur 800 sans flash)
Flash : oui
Tripode : non

Metéo :
Température extérieure : 3°
Témpérature intérieure : 5°
Pluie : non
Vent : non







Voici une quatrième visite à cette cave avec cette fois ci une expérience originale et différente des autres fois. Serge suggère de prendre une bougie pour voir si "elles attirent" les orbes. J'y ajoute un document très particulier, une reproduction du papyrus thébain hypocéphale, qui a servi à la traduction inspirée du Livre d'Abraham, et qui est pour les anciens égyptiens comme une sorte de CD ROM de l'au-delà, contenant en "mémoire" tous les renseignement de la vie du noble qui le possédait dans sa momie.

L'hypocéphale est soupçonné par certains chercheurs d'être une carte céleste, puisqu'il mentionne l'étoile Kolob, nom singulier qui sera retrouvé par la théosophe P.H. Blavastski. Ce papyrus aurait également inspiré les créateurs de la série Stargate dans le design de leur porte des étoiles!

C'est dire que ce document n'a laissé personne indifférent. Dans le Mormonisme il à une grande valeur et il est inclut dans la Perle de Grand Prix avec 3 autres papyrus puisque c'est avec ces documents que Jospeh Smith a entrepris de donner au monde le Livre d'Abraham et le Livre de Moïse.

C'est donc avec deux bougies et le papyrus hypocephale que je me rends de nouveau dans la cave, et les résultats sont positifs. Les orbes cette fois étaient présents tout le temps, d'habitude ils vont et ils viennent, apparaissant et disparaissant c'était le titre de ma première expérience en ce lieu. Cette fois ils se sont maintenus. Je recommencerais l'expérience pour constater si cela recommence où non, une chose est certaine, les orbes se sont maintenus systématiquement en l'endroit.

Voici la série de photographie, toute en résolution 3 MP.



Cette première photo montre un défaut de mise au point mais des orbes, à l'arrière plan les deux sources de lumière jaune sont les flammes des bougies.






Agrandissement de la photo précédente montrant des chapelets d'orbes (j'ai augmenté la lumière et le contraste pour les rendre plus nets)






Agrandissement d'un détail de la photo précédente : un orbe couleur émeraude semble s'être glissé entre les deux bougies et au-dessus du papyrus.











Agrandissement X 1000 de l'emplacement où sont posées les bougies avec le papyrus hypocephale. Le résultat est impressionnant.




Ci-dessus un orbe à visage semble se distinguer en bas à droite de la lueur de la bougie.



Agrandissement X 500 : hélas la petite taille de l'orbe ajoutée à la faible pixelisation de la photo rende mal ce visage.






La photo la plus intéressante de la série. J'ai volontairement déplacé mon APN pour crééer une traînée lumineuse, et l'ont voit apparaître un orbe au-dessus qui lui semble insensible au mouvement de mon APN.










Il n'y a que deux photos qui ne présentent pas d'orbes, celle ci et la suivante





Des orbes de petites tailles sont visibile près des bougies.



Même près de l'escalier il y a un orbe de bel facture. Notez que lors d'une expérience précédente il se trouvait déjà un orbe quasiement au même endroit que sur ce cliché.




Malgré un défaut de mise au point, des orbes sont encore visibles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article